En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gabon : un locataire atteint du covid-19 expulsé d’une maison  



Un locataire a été victime d’une situation de discrimination. Son propriétaire a décidé de son gré de le virer de sa maison. Il a donc commis une erreur du moment où aucune loi ne l’autorise. Cette décision du propriétaire qui espère ainsi éviter la contagion a été vivement condamnée par les membres du comité de riposte contre la Covid-19 au Gabon.

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du Coronavirus au Gabon (COPIL), a tenu mardi 9 juin 2020, son 68e point de presse sur la situation de la pandémie du Covid-19 au Gabon. Le sujet central a été un cas un peu insolite de stigmatisation de personnes atteintes de Covid-19.

« Nous avons été saisis par un compatriote vivant à Mindoubé (dans le 5e arrondissement de Libreville, ndlr), chassé de son domicile locatif par un propriétaire sous prétexte que son locataire a été contaminé par le Covid-19. Il s’agit d’un comportement irresponsable et indigne. Il n’est pas normal qu’un tel acte soit posé. Nous le condamnons fermement », a expliqué le docteur Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du COPIL.

Pour lui, il n’est pas question que les citoyens s’adonnent à de tels actes de discrimination. En voulant continuer sur ce chemin, ils risquent d’engendrer d’autres formes de violences qui n’aideront personne en ces temps de crise déjà assez difficiles pour des millions de personnes.

« Nous devons changer de mentalité, nous entraider, nous soutenir pendant ces moments difficiles où le virus frappe notre pays et non repousser son prochain. Repousser son prochain peut entraîner des drames, d’autres types de violences dont nous n’avons pas besoin dans notre pays. C’est pourquoi, nous exhortons les compatriotes à faire preuve de plus d’empathie à l’endroit des personnes contaminées par le Covid-19 », a poursuivi le porte-parole.

De ce pas, il revient à chacun de faire la part des choses en comprenant que la maladie bien que contagieuse n’est pas une fatalité. Il faut que savoir que le covid-19 a surpris l’Afrique et montrer son sens d’empathie envers les personnes malades. Elles en ont besoin pour renforcer leurs systèmes immunitaires.

 

Lire aussi : Affaire Covid-19 : Wizkid se moque ouvertement des pasteurs nigérians

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !