En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guinée : un béret rouge viole une fillette de 5 ans



C’est un drame qui secoue la toile guinéenne. L’information est rapportée sur les réseaux sociaux par l’activiste Moussa Yero Bah. Elle informe de l’acte crapuleux d’un béret rouge de la garde présidentielle qui a abusé d’une petite fille naïve. Il aurait violé un enfant de 5 ans. Après avoir maintes fois échappé à la convocation de la famille de la victime, il a finalement été coffré.

 

 

Selon la source, l’acte a été commis le 6 mars. Un béret rouge de la garde présidentielle est pointé du doigt pour avoir sexuellement abusé d’une fillette de 5 ans. Tout a été révélé ce lundi 29 mars par l’activiste Moussa Yero Bah. D’après les faits dénoncés à Moussa Yero Bah, l’auteur du viol n’est pas à son premier acte.

 

Lire aussi : Guinée : un trentenaire séquestre et viole une fille de 3 ans

« Quand l’acte s’est passé, les parents sont venus, le quartier était informé, ils ont informé la famille du monsieur ( présumé auteur) pour ce qu’il a fait. La maman de la petite l’a conduite à l’hôpital. La consultation a révélé qu’il y a eu effectivement viol. Et puisque pour aller à la police il faut aller avec un document, ils ont eu ce document, ils ont déposé plainte à la gendarmerie de Sanoyah. La gendarmerie de Sonayah a appelé le gars en question en lui disant de se présenter ou on irait à sa recherche. Le mis en cause a dit qu’il se présenterait le lendemain. Mais puisqu’il ne s’est pas présenté parce qu’il est de la garde présidentielle, il y a cette peur, la gendarmerie de Sanoyah a transporté la plainte à Coyah. A Coyah il y a eu une deuxième convocation qui a été déposée chez le chef de secteur qui a constaté et a dit que c’est plus fort que lui de l’envoyer chez le chef de Carré. Ce dernier a pris la convocation et est parti chez la famille du monsieur, il n’était pas là, ils ont remis la convocation à son épouse », a raconté l’activiste.

 

Lire aussi : Une mère défend son concubin qui avait tenté de violer sa fille

Selon la source, le présumé auteur a refusé de se présenter devant les forces de l’ordre parce qu’il dit avoir réglé l’affaire à l’amiable avec la famille de la victime. Il dit avoir pris tous les sages du quartier pour demander pardon à la famille de la victime. « Pour la 3ème fois la dame est partie à la gendamerie de Coyah pour dire que la deuxième convocation n’a pas été répondue. Ils ont dit qu’ils vont envoyer une 3ème convocation, mais cette fois la pauvre femme doit payer 300 000 GNF. De plaidoirie à plaidoirie, finalement elle a payé 270 000 GNF. Et C’est toujours resté lettre morte. Le dossier a été transféré à la Brigade Spéciale des Personnes Vulnérables du coté de la Bellevue. Le monsieur se trouve actuellement de ce côté », rajoute Moussa Yero Bah.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !