Gabon: Nouveau système de sécurité pour la prison de Libreville



Les détenus de la prison centrale de Libreville au Gabon sont désormais placés sous surveillance vidéo 24 heures sur 24 et les communications téléphoniques sont brouillées dans les cellules de détention, a indiqué mardi, le ministre de la Justice Edgard Anicet Mboumbou

Une visite a été effectuée mardi, 9 juillet, dans la prison pour s’assurer de l’opérationnalité des nouveaux investissements consentis par l’Etat pour améliorer la sécurité dans ce milieu carcéral.

–>

Une salle de visionnage des images captées par les nombreuses caméras du dispositif de la vidéo surveillance de la prison. Les caméras sont placées de l’entrée principale jusqu’à l’arrière-cour du complexe en passant par les principaux couloirs de circulation et certaines salles communes comme le parloir. Pour l’intimité des prisonniers, aucune caméra n’a été placée dans les cellules.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

En cas d’incident, le personnel de surveillance dispose d’un bouton rouge à actionner pour déclencher l’alarme ou l’alerte générale.

« Plusieurs braquages dans les quartiers de Libreville étaient téléguidés par les détenus depuis la prison centrale », a révélé le ministre de la justice gabonaise assurant sa volonté d’humaniser cette prison.

Drogue, téléphones portables et armes blanches ont été saisi lors de la dernière fouille.

Construite à l’époque coloniale pour environ 300 personnes, la prison centrale de Libreville a un effectif de 2000 détenus.

👉Suivez nous Facebook

Crédit Photo: Gabon Actu

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`