Actualités Gabon

Gabon: L’état de santé du président Ali Bongo crée la panique à Libreville

Publié par La redaction

Cela fait déjà trois semaines que les populations du Gabon sont sans nouvelle de leur président Ali Bongo. Depuis que le chef de l’Etat Gabonais a été frappé par un accident vasculaire cérébral le 24 Octobre 2018, son état de santé est de plus en plus préoccupant.

Même s’il avait été mis sous soins intensifs du côté du Maroc pendant plusieurs mois, il reste que son état de santé demeure inquiétant. A peine une dizaine de jours passés au Gabon, Ali Bongo visiblement affaibli et toujours mal en point aurait été transféré cette fois-ci du côté de Londres pour être soigné une nouvelle fois.

Mais des informations indiquent que le président Ali Bongo est plutôt du côté à Amsterdam aux Pays-Bas. Depuis lors, aucune information sur l’état de santé du président gabonais. Ce qui a provoqué un vent de panique principalement du côté de Libreville.

Pour des opposants au régime Bongo comme Jean Ping, la vacance du pouvoir doit déjà être constatée. Dans la même perspective, les ambitions présidentielles sont prêtées à certains proches collaborateurs du président Ali Bongo. C’est le cas par exemple du directeur de Cabinet d’Ali Bongo Brice Laccruche Alihanga présenté comme étant très engagé auprès des populations gabonaises.

Brice Laccruche Alihanga est par ailleurs accusé de lorgner le fauteuil du président Ali Bongo. Même si on peut y mettre quelques réserves, il est clair que le Directeur de Cabinet d’Ali Bongo dérange. Et sa présence active sur la scène politique suscite quelques interrogations.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de