Le 22 janvier dernier, la toile gabonaise vibrait au rythme des vidéos obscènes de jeunes filles dansant le Twerk, tandis que d’autres demoiselles montrent carrément leurs seins nus.
Une scène qui n’a pas manqué de choquer et d’interpeller aussi bien les internautes que les responsables du ministère de l’Éducation nationale.
Dans la vidéo, on y voit filles et garçons, en tenue de classe, faire du Twerk dance, tandis que d’autres demoiselles montrent carrément leurs poitrines dénudées.
Selon nos informations, ils ont plusieurs fois été entendus par le Service de protection des mineurs de la Police judiciaire (PJ). Ils devront également être auditionnés par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville qui devrait statuer judiciairement sur leur sort.
Lire aussi : Cette vidéo d’une prétendue fille de J.J Rawlings vous fera pleurer
Si l’opinion condamne globalement la débauche lubrique de cette jeunesse, elle demande tout autant l’indulgence en plaidant également coupable.
Présentés finalement devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Libreville, les élèves de la capitale gabonaise qui s’étaient illustrés par des vidéos jugées obscènes, n’ont écopé d’aucune sanction judiciaire. Ils ont tous bénéficié d’une relaxe accompagnée de sages conseils de la part du juge.
Concernant les sanctions disciplinaires envisagées par les établissements, celles-ci seraient prévues conformément aux dispositions du règlement intérieur en vigueur.
Lire aussi : Gabon : de jeunes lycéennes twerkent en tenue scolaire (vidéo)