Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Gabon : Le messager intime d’Ali Bongo viré du gouvernement

 

Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba, vient de perdre son poste. Au terme d’un énième remaniement ministérielle, le  « messager intime  » du Chef l’Etat a été viré du gouvernement après un passage éclaire d’à peine de moins d’un mois.

L’ancien directeur de cabinet et ex-ministre en charge du Suivi de la stratégie des investissements humains et des Objectifs de développement durable, vient d’être renvoyer. La chute vertigineuse de cet homme fort de la République Brice Laccruche Alihanga vient de se confirmer à travers un remaniement rendu effectif ce lundi 02 décembre 2019, par le Premier ministre chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale.

Lire aussi :Qui est réellement Paul Kagamé, le président le plus aimé des africains?

Promu au poste de ministre en charge du Suivi de la stratégie des investissements humains et des Objectifs de développement durable, l’ex directeur de cabinet a été éjecté du même gouvernement moins d’un mois après sa nomination le  7 novembre 2019.

Lire aussi : Les jeunes et les femmes préparent le retour de Laurent Gbagbo

Les arrestations récentes et consécutives de plusieurs des généraux directeurs d’entreprises publiques, membres de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev), placés sous mandat de dépôt et envoyés à la prison centrale de Libreville pour malversations financières, semblent être la raison qui expliqueraient cette éviction qui loin d’être une surprise était déjà pressentie par l’opinion.

 

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *