\ Gabon: le gouvernement interdit les célébrations de mariages folkloriques de certains maires – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 17 février 2022 2 min de lecture 23 vues

Gabon: le gouvernement interdit les célébrations de mariages folkloriques de certains maires

Au Gabon, le gouvernement a interdit les célébrations de mariages folkloriques de certains maires. Durant une séance de sensibilisation, Lambert-Noël Matha, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Gabon: le gouvernement interdit les célébrations de mariages folkloriques de certains maires

Au Gabon, le gouvernement a interdit les célébrations de mariages folkloriques de certains maires. Durant une séance de sensibilisation, Lambert-Noël Matha, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a mis en garde certains Maires  du Gabon qui célèbrent les mariages civils en mettant en évidence des mises en scènes qualifiées de folkloriques.

« Il y a trop de spectacles, il y a trop de théâtre quand on est devant le maire ; toutes ces scènes-là qui consistent à faire du folklore, ça ne rentre pas dans le rituel républicain », a fustigé M. Matha.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

Voici pourquoi beaucoup de femmes se durcissent sans même s’en rendre compte face aux hommes
19 mars 2026

Gabon

Gabon

Une allusion faite vraisemblablement  à la Mairie du 4ème arrondissement de Libreville, baptisée : « la Mairie du bonheur ».

Élu  à la tête de ce conseil municipal depuis plus de 5 ans,  Axe Jesson Denis Ayenoue, par ailleurs Secrétaire général adjoint 6 du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), chargé de l’UJPDG a  instauré  une méthode inédite de célébration des mariages.

Lire aussi : Gabon : placé en garde à vue, un jeune prend la clé des champs

Les ambiances festives instituées à la Mairie du bonheur sont caractérisées par des mises en scènes aux allures des films hollywoodiens. Cette touche semble  séduire les futurs mariés qui y affluent en masse. Axe Jesson Denis Ayenoue revendique la célébration de 1600 mariages depuis son arrivée à la tête de cette Mairie.

Pour Lambert Noël Matha, qui va envoyer à tous les Maires une lettre circulaire sous peu, « ça commence à faire tâche d’huile, il n’est plus question qu’on assiste à des célébrations qui sont aux antipodes du rituel consacré ».

 

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

actuenpoche
actuenpoche

La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp