Actu-People

Gabon : La population réclame des « preuves » de l’état de santé du président Bongo

Publié par La redaction

Les Gabonais exigent des « preuves » concernant l’état de santé du président Ali Bongo, qui serait en convalescence dans un hôpital de Riyad.

Dimanche dernier, le porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni, a déclaré que la santé du président Ali Bongo s’est sensiblement améliorée et qu’il est en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physiques.

Mais les Gabonais de Libreville veulent plus qu’un simple message d’un porte-parole.

« Ce que je voudrais est une preuve tangible : pourquoi pas une photo ou une interview, ou une photo de sa femme à son chevet… Je ne sais pas, quelque chose qui pourrait nous rassurer en tant que Gabonais parce que nous ne sommes pas en paix », a déclaré Ornella Rossonga, actrice et entrepreneuse, cité par africanews.

« Non, les Gabonais ne sont pas rassurés. Je pense que le gouvernement essaie de gagner du temps et ces déclarations ont déjà été faites en 2008, de sorte que les Gabonais ne croient plus vraiment aux déclarations officielles. Il y a longtemps qu’ils n’ont plus fait de déclarations officielles », a souligné Gaétan Essalgat Aristide, un membre de l’Union nationale (l’un des principaux partis d’opposition).

L’Union nationale estime que l‘équipe médicale de l’hôpital de Ryad a « communiqué des bulletins de santé » d’Ali Bongo dont « seule la Présidence a connaissance ». « Ne pas en faire état est grave et attentatoire au bon fonctionnement de l’Etat », selon ce parti.

Il exige par ailleurs que le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, accompagné d’une délégation « représentative de la Nation », aille à Ryad « dans les meilleurs délais » pour y rencontrer le chef de l‘État, les autorités saoudiennes et les médecins.

Le porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni, a déclaré qu’il n’y avait pas lieu de s’alarmer et que le président Ali Bongo continue d’exercer ses fonctions.

Crédit photo : theconversation

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>