Après la mésaventure de l’animatrice Yann Bahou à l’aéroport du Gabon, c’est au tour de Créol de passer un sale moment, pire d’échapper à une tragédie. La chanteuse s’est retrouvée évanouie dans un centre de santé du fait d’une séquestration policière infondée qu’elle a subie à une station de métro Gabonaise.
Creol et son équipe ont vécu un terrifiant moment à l’aéroport du Gabon. C’était à la fin d’une œuvre sociale qu’elle avait organisée dans une localité gabonaise. La chanteuse ainsi que son équipe ont été brutalisées et arrêtées par la police de l’immigration gabonaise sans raison valable d’après le récit de la chanteuse.
Malgré les papiers réguliers d’elle et son équipe (vaccination contre la COVID, la nationalité, ainsi qu’une attestation du test négatif à la COVOD -19.), ils sont été tous détenus pendant un long moment par la police de l’immigration gabonaise.
« Tout le monde a les papiers. On est tous Gabonais, on a le test Covid qui est négatif, alors pourquoi nous arrêter ? » s’est interrogée l’artiste dans sa vidéo explicative sur les faits.
Elle a raconté qu’elle s’était d’ailleurs évanouie sous le poids de la colère pendant leur détention infondée par la police. Heureusement, Créol s’en est tirée d’affaire, cependant remplie de colère face à cette mésaventure qu’elle a qualifiée « d’abus d’autorité ».
« Je vais retrouver la dame » dit-elle, parlant de l’agent de sécurité ayant ordonné son arrestation sans justificatif. « Je vais porter plainte contre elle, j’ai déjà saisi mon avocat. Et chaque personne de mon équipe va porter plainte, parce qu’on a été maltraités pour des raisons qu’on ne connaît pas » a soutenu toute coléreuse la chanteuse gabonaise.
Regarde la vidéo ci-dessous: