C’est un fait horrible qui secoue la toile gabonaise depuis quelques heures. Une dénommée Pamela Evoundja est décédée à Port Gentil au cours de sa visite chez un tradipraticien. Elle s’en est allée. Elle voulait juste être maman, mais les choses ont mal tourné.
Nous en savons un peu plus sur les circonstances du drame qui a conduit au décès de Pamela Evoundja. Pamela Evoudja aurait vraisemblablement succombée à un arrêt cardiaque suite à une overdose (écorces iboga, et autres potions) et au lavement qui lui a été prescrit par son tradipraticien Davy Devis alias David Dolar comme il aime se faire appeler.
Pamela est venue de la Belgique pour Libreville avec sa copine. La copine s’appelle Jacky Nguema, elle est aussi sous le nom Peluche Peluche. Cette copine Peluche Peluche lui aurait proposée les services d’un tradipraticien, et le tradipraticien en question ne serait autre que son « frère » selon les informations révélées.
Lire aussi : Gabon : Un bébé retrouvé dans un WC
Pamela avait fait part de ses envie de procréation à Peluche qui elle, lui a fortement conseillé les services de Davy Davis c’est ainsi qu’elle s’est retrouvée englué dans cet encrage qui va lui coûter la vie. Davy Davis est un gabonais qui exerce dans le traitement des femmes stériles qui souhaitent procréer. C’est ce qui va conduire à sa rencontre avec Pamela Evoundja.
Une fois à Libreville, les bonnes dames vont se rendre à Port Gentil où se trouve le nganga (marabout ou tradipraticein), une fois arrivées sur les lieux, Pamela va débuter les soins avec le tradipraticien en question en compagnie de Peluche la copine. Elle va consommer et faire tout ce que ce dernier lui demande de faire.
Selon les informations, c’est après la consommation du breuvage, du lavement et de l’Iboga, que Pamela va commencer à se sentir mal, s’étouffer. En allant sous la douche (douche de fortune au temple de Davy devis) elle va s’effondrer et rendre l’âme quelques minutes plus tard.
Quelle quantité a-t-elle absorbé ? Seul son guérisseur a la réponse. Le tradipraticien a-t-il les compétences et l’autorisation pour exercer cette activité ? Voilà une question qui vient remettre en cause la pratique médicale traditionnelle de Davy Davis.
Lire aussi : Gabon: Des lycéennes exhibent leurs lolos dans une nouvelle vidéo