Gabon / Détournement : Des ministres arrêtés et assis à même le sol en veste


Video player

L’opération scorpion lancée quelques semaines plus tôt au Gabon fait des victimes. Les plus proches de l’actuel président Ali Bongo ont de sérieux problèmes.  Cette opération qui a permis de mettre à nu et de déchoir le « puissant » Brice Laccruche Alihanga (BLA), directeur de cabinet du président ne fait que commencer. Mais selon des indiscrétions, c’est plutôt les plus proches de Brice Laccruche Alihanga (BLA) qui sont les plus concernés.

Ce lundi, une vidéo parvenue à notre rédaction montre des ministres et hauts cadres arrêtés et assis à même le sol. L’opération scorpion, même très controversée ne connait pas caciques du pouvoir et fidèles de longue date. Tout le monde passe quel que soit le niveau de zèle envers le chef de l’Etat.

La vidéo  montre clairement ces hommes très respectés assis au sol dans leurs vestes en attendant leurs sorts.  Ce qui se passe actuellement au Gabon est sans doute une surprise pour ces personnes qui commettaient des crimes économiques dans l’ombre croyant être protégés.

L’opération scorpion pose même le débat de la fragilisation de la mouvance présidentielle. SI les proches du président se retrouvent en prison, ces derniers risquent de devenir dans un futur proche, ses opposants…

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire