Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Gabon : Après une vidéo, un adolescent finit en garde à vue pour atteinte à l’image du Chef de l’État

Pris dans la spirale du buzz et de la viralité, les internautes africains se laissent aller plus souvent à des actes peu commodes. C’est notamment le cas d’un adolescent gabonais de 15 ans qui a fini récemment en garde à vue après avoir publié une vidéo où il se servait d’un t-shirt à l’effigie du Président de la transition comme papier toilette.

Un buzz qui finit en garde à vue

Très certainement à la recherche de likes et de vues, un adolescent gabonais de 15 ans a commis le Lundi 23 Septembre 2024, un impair qui l’a conduit inévitablement devant les forces de l’ordre.

En effet, le garçon nommé Sydney Moussavou Kouma s’est mis en scène dans une vidéo où il se laissait aller à une dérive comme on en voit désormais plus régulièrement. Celui-ci était en train de s’essuyer littéralement les fesses avec un t-shirt à l’effigie de Brice Oligui Nguema, le Président de la transition du Gabon. L’élève en classe de 3e ne s’est évidemment pas gêné pour baisser sa culotte avant de commettre cet acte qui va alerter aussitôt les autorités.

La vidéo étant devenue virale sur Facebook, Sydney Moussavou Kouma a en quelque sorte atteint ses objectifs, mais s’est exposé à des accusations d’atteinte à l’image du Chef de l’Etat. Il a été arrêté dans la foulée par la gendarmerie, puis conduit au bureau du gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Paul Ngom Ayong, avant d’être placé en garde à vue.

Lire aussi : Gabon : Une tiktokeuse prise en flagrant délit de vol (VIDEO)

Des excuses, et après ?

L’adolescent présentera par ailleurs ses excuses en ces termes : « Je demande pardon au président de la Transition. Je n’ai pas mesuré le tort que je lui ai fait », concède-t-il. Son grand-père, Junior Boulikou, qui occupe étrangement le poste de préfet du département d’Etimboué, s’est aussi joint à cette démarche.

« Devant cette regrettable et fâcheuse situation, je veux solliciter très respectueusement – en ma double qualité de grand-père du mis en cause et de préfet du département d’Etimboué – le pardon des autorités de la République, en tête desquelles le président de la République, chef de l’État et général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema », a déclaré ce dernier.

Cette histoire aura le don de rappeler aussi aux jeunes internautes qu’il existe des limites à ne pas franchir dans leur recherche du buzz.

Source : RFI

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *