En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gabon : 5 ans de prison et 10 millions d’amende pour…..



De nombreux observateurs de la vie sociale gabonaise jugent trop sévères certains articles du nouveau code pénal. Au Gabon, si vous vivez avec une personne tout en sachant qu’elle se livre à la prostitution, la loi vous condamnera à 5 ans d’emprisonnement au plus et 10 millions de francs d’amende au plus puisque selon le nouveau code pénal, cela constitue des faits de proxénétisme.

Une peine jugée trop lourde et sans cause réelle lorsque l’on sait qu’aucun parent ne mettra dehors un de ses enfants même si ce dernier pratique la prostitution. Nombreuses sont des personnes qui  jugent trop sévères certains articles du nouveau code pénal. Pour d’autres, le législateur y a trop mis de rigueur là où il fallait mettre une dose de dissuasion. La loi considère donc les faits de proxénétisme de quelque manière qu’il soit, toute personne vivant avec une autre se livrant à la prostitution.

Lire aussi : Le Gabon interdit l’entrée sur son territoire aux ressortissants de l’UE

Pris en application du décret n°000205/PR du 30 juin 2020 portant promulgation de la loi n°006/2020 portant modification de la loi n°042/2018 du 05 juillet 2019 portant code pénal de la République gabonaise, l’article 260 dispose que « le proxénétisme est le fait par quiconque, de quelque manière qu’il soit :

Alinéa 4 « de vivre sciemment avec une personne se livrant habituellement à de la prostitution et ne pouvant justifier de ressources suffisantes pour lui permettre de subvenir à sa propre existence ».

Cet article dispose également que « l’auteur de proxénétisme est puni d’un emprisonnement de dix ans au plus et d’une amende de 20.000.000 de francs au plus ».

On peut donc aisément se demander comment le fait de vivre avec une personne se livrant à la prostitution fait de soi-même une coupable, alors même que cette pratique relève parfois de la volonté seule du pratiquant.

Avec Yirawebzine.com

Lire aussi : Ali Bongo n’est plus en capacité de présider le Gabon depuis 18 mois

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !