Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

G7 : Suspension du paiements des dettes des pays les plus pauvres

 

Afin d’aider les pays les plus pauvres à faire face à la crise liée à la pandémie du coronavirus, les ministres des Finances du Groupe des sept (G7)  se sont engagés à suspendre les paiements des dettes des pays les plus pauvres au moins jusqu’à la fin de l’année.

 

Les ministres des Finances du G7 se sont engagés à suspendre les paiements des dettes des pays les plus pauvres au moins jusqu’à la fin de l’année 2020. Il est question de permettre à ces pays de mieux se concentrer sur la gestion de la crise sanitaire. Une décision qui était aussi déjà partagée par les pays du G20.

 

« Nous continuons de travailler ensemble pour faire avancer la réponse économique internationale à la pandémie de Covid-19, en mettant l’accent sur les pays les plus pauvres et les plus vulnérables », a annoncé le G7, qui regroupe en son sein, les  plus grandes puissances du monde.

 

Le Groupe des sept (G7) est un groupe de discussion et de partenariat économique de sept pays réputés en 1975 pour être les plus grandes puissances avancées du monde qui détiennent environ les 2/3 de la richesse nette mondiale puis 45 % en 2019. Le groupe rassemble 7 des 10 pays avec le plus important PIB du monde, avec l’absence de la Chine qui occupe le 2e rang.

 

Selon les informations, la dette du continent africain est estimée à 365 milliards de dollars. Le G7 est composé de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni.

Lire aussi : USA : Donald Trump violemment critiqué par son ancien ministre de la Défense

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *