A la une

FUSE ODG BOYCOTTE LES BET AWARDS

Les artistes africains sont-ils respectés par la communauté afro-américaine ? C’est parfois difficile à dire. Mais ce tweet de l’artiste Fuse ODG semble suggérer qu’il y a beaucoup d’artistes du monde entier qui se sentent méprisés par les BET Awards. L’accès au marché américain est précieux pour tout artiste, en particulier ceux d’outre-mer, et Fuse semble sous-entendre que les africains ne sont pas respectés.

« Cher @BET, la raison pour laquelle je ne suis pas venu est parce que vous nous donnez nos prix dans les coulisses! Vous n’avez aucun respect pour notre travail acharné et notre œuvre », a-t-il posté sur Twitter.

L’artiste à l’origine de ce constat se prénomme Fuse ODG, né Nana Richard Abiona. Il s’agit d’un musicien britannique d’origine ghanéenne célèbre pour son hit « Antenna » sorti en 2013 et classé en 7ème position dans les charts anglais.

Fuse ODG a été nominé avec d’autres artistes pour le prix du « Best International Acts Africa award » qui récompense notamment les artistes africains. Étaient aussi en compétition Stonebwoy, Sarkodie, Wizkid, Yemi Alade, AKA, The Soil, le chanteur congolais Fally Ipupa et le groupe kenyan Afro-Pop Sauti Sol. Le prix a été remporté par Stonebwoy.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − cinq =

Close