L’humoriste ghanéen Funny Face a de sérieuses ennuies avec la police de son pays. L’ami de l’ancien capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel Adebayor, a publié ce mercredi 10 février des vidéos révélant que la police a fait usage de la violence lors de son arrestation le lundi 8 février. Il a été arrêté pour avoir « déchargé d’arme à feu dans un lieu public ».
L’humoriste ghanéen Nana Yaw Boateng, connu sous son nom de scène Funny Face aurait été maltraité par la police. C’est ce qu’il laisse entendre dans un post sur Instagram accompagnée de la vidéo enregistrée lors de son arrestation. Selon lui, la police n’a pas opté pour les procédures appropriées lors de son incarcération. Elle a plutôt utilisé des moyens violents destinés à un criminel ordinaire.
Lire aussi : Emmanuel Adebayor signe un chèque blanc à un comédien ghanéen
Funny Face, en larmes, narre dans sa vidéo que la police l’avait battu avec des menottes et leurs armes. Il rassure tout de même qu’il n’a rien fait pour mériter ces atroces traitements. De son côté, la police n’est pas d’avis avec la version de l’humoriste. Elle lui reproche un fait dangereux pour la sécurité. D’après les autorités le pote de Sheyi Emmanuel Adebayor a été arrêté pour avoir exhibé une arme en public.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa police de Kasoa (au nord d’Accra) l’a interpellé pour avoir « déchargé d’arme à feu dans un lieu public ». Les autorités indiquent que Funny Face aurait tiré un coup avec un pistolet à pompe dans un bar. Cela résulte d’une bagarre entre lui et les propriétaires des lieux. Après son arrestation, le comédien a été libéré mardi sous caution. Toutefois, des enquêtes sont en cours pour savoir s’il a un permis de possession de l’arme à feu.
Lire aussi : Emmanuel Adebayor exhibe ses voitures exotiques et son manoir alors qu’il fête ses 36 ans
Dans cette situation, Funny Face n’aurait pas le soutien de l’ancien capitaine des Éperviers du Togo. En juillet 2020, il révélait qu’Emmanuel Adebayor s’était désabonné de ses comptes sur les réseaux sociaux. La raison, il a désobéi à Sheyi qui lui avait conseillé d’éviter de publier sur les réseaux sociaux les problèmes qu’il avait avec sa famille.