Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Funérailles de Christian Atsu : Ses enfants prononcent un discours très touchant

Ce vendredi, des funérailles d’Etat ont été organisées à Accra, la capitale du Ghana, en hommage à Christian Atsu, décédé le 18 février dernier à la suite du tremblement de terre qui a frappé le sud de la Turquie, faisant plus de 40 000 morts.

La cérémonie s’est déroulée sur le parvis de la State House en présence du président Nana Akufo-Addo et de la famille du défunt, ainsi que de ses anciens coéquipiers. Les admirateurs ont également été nombreux à se joindre à eux pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

Les enfants de Christian Atsu ont rendu un hommage émouvant à leur père, en lisant une déclaration dans laquelle ils exprimaient leur amour et leur gratitude pour tout ce qu’il avait fait pour eux.

LIRE AUSSI : Donnez du volume à vos cheveux : 7 astuces magiques pour des résultats rapides !

« Tu nous as manqué, papa. Tu nous as toujours fait sourire et remplis de force. Votre force nous a donné un sentiment de protection et d’amour. Maintenant que tu es au paradis, nous savons que tu continueras à nous protéger. Merci d’être notre père. Nous vous aimerons toujours et vous nous manquerez. Repose-toi bien, papa », ont-ils déclaré.

LIRE AUSSI : Mort de Christian Atsu : Les propos réconfortants d’Akufo-Addo aux funérailles

Christian Atsu avait été porté disparu lors du tremblement de terre du 6 février dernier. Les secouristes ont mis deux semaines pour retrouver son corps sous les décombres. Depuis l’annonce de son décès, les hommages n’ont cessé d’affluer de la part de ses fans, ses anciens coéquipiers et ses amis. La légende Abedi Ayew Pele et sa famille ont rendu visite à la famille du défunt et leur ont fait don de quelques articles en signe de solidarité.

Plusieurs anciens joueurs se sont également rendus au domicile familial d’Atsu pour témoigner leur soutien. Parmi eux, on compte Asamoah Gyan, Sulley Muntari, Baffour Gyan, Emmanuel Agyamang-Badu et Haminu Dramani. La dépouille mortelle du footballeur est arrivée au Ghana dans la soirée du dimanche 19 février, avec une courte cérémonie organisée au salon VIP de l’aéroport international de Kotoka pour accueillir le corps.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *