En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Frontière Bénin-Nigeria : « Le gouvernement béninois a intérêt à se taire », dixit Sadikou Alao



Ce n’est pas par plaisir que les autorités béninoises observent le silence depuis la fermeture de certaines frontières nigérianes. Reçu dans l’émission « Le boulevard des opinions » de Sikka tv, Sadikou Alao le président de Gerdess Afrique, affirme que : « Ce qu’il faut savoir, c’est que le gouvernement béninois a intérêt à se taire ».

Selon lui, le président Patrice Talon et son gouvernement ont intérêt à se taire pour ne pas aggraver la situation et surtout parce que le Bénin de par son comportement se retrouve en position de faiblesse.

« Dans les situations comme celles-là, on parle haut et fort lorsqu’on a tout de son côté. Mais le gouvernement béninois n’est pas en mesure de parler haut et fort parce que les torts sont très nombreux du côté du Bénin depuis très longtemps » a-t-il indiqué.

Le premier péché du Bénin, selon Sadikou Alao, c’est que les dirigeants du pays depuis longtemps n’ont pas cherché à savoir qui est le Nigéria. S’ils avaient cherché à savoir, poursuit-il, ils auraient su que ce n’est pas le chef de l’Etat nigérian qui décide.

A en croire Sadikou Alao, la politique étrangère du Nigéria est fortement influencée par la puissante commission étrangère. Cette puissante commission nationale qui implique tous les ministères, explique-t-il donne les directives que le président est tenu de suivre.

« Depuis que le Nigéria a accédé à l’indépendance, aucun chef d’Etat nigérian ne peut prendre une position dans la politique étrangère qui n’est pas celle de la puissante commission des affaires étrangères », précise-t-il tout en indiquant que : « Le Nigéria sait dans les moindres détails ce qui se passe au Bénin sur le plan économique et politique. Il sait comment fonctionne le port, le PVI. Les béninois ne le savent pas mais les dirigeants du Bénin sont entrain de comprendre que le Nigéria sait tout du pays grâce à leur puissant service de renseignement », a-t-il fait savoir.

Pour Sadikou Alao, c’est parce que les autorités béninoises savent que le Nigéria sait tout du pays qu’ils ont des difficultés à parler et ne peuvent même pas parler sans régler certains problèmes.

« C’est parce que les autorités du Bénin savent ce que leur reproche le Nigéria qu’elles sont obligées de garder le silence pour ne pas aggraver la situation », conclu Sadikou Alao le président de Gerdess Afrique.

Avec Benin WebTV

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !