François Zahoui, nouvel entraineur de l’équipe nationale centrafricaine


Après avoir démissionné du Niger, François Zahoui pose ses valises en Centrafrique. L’ex coach des  Eléphants  de la Côte d’Ivoire veut expérimenter ses connaissances dans la gestion du football centrafricaine.

« Je confirme que François Zahoui sera l’entraîneur des Fauves », a déclaré Célestin Yanindji, président en exercice de la Fédération de football de la RCA, lors d’une conférence de presse à Bangui.

François Zahoui remplace l’entraîneur Raoul Savoy, qui a quitté son poste en mars après avoir manqué la qualification de la République centrafricaine (RCA) pour la récente Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le nouveau technicien aura donc pour mission de qualifier les « Fauves » de la République Centrafricaine pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui aura lieu au Cameroun. Pour les phases éliminatoires, la Centrafrique évoluera dans le groupe E. François Zahoui commencera sa mission par les matchs du Groupe contre le Burundi et la Mauritanie en novembre.

Il faut noter que François Zahoui a démissionné de son poste de sélectionneur du Niger le 18 septembre dernier après avoir passé près de quatre ans à la tête des Menas.

Zahoui était également le coach des « Eléphants » de Côte d’Ivoire qui ont terminé deuxièmes de la Coupe d’Afrique des nations 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale après avoir perdu aux tirs au but face à la Zambie en finale.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`