En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

François Hollande confie qu’il n’a pas obtenu son brevet des collèges



François Hollande a obtenu bon nombre de Diplômes: : bac mention “assez bien”, licence de droit à l’université Panthéon-Assas, Institut d’études politiques de Paris, HEC Paris… Cependant, il y en a un qu’il n’a jamais obtenu : le brevet des collèges.

C’est la confidence qu’a faite l’ancien chef de l’État français, lors de la remise du diplôme du brevet au collège Jean-Lurçat de Brive, le samedi 14 décembredernier.

«Vous avez le bon diplôme, celui que je n’ai jamais eu», a-t-il déclaré aux lauréats , sur les 150 ayant passé l’examen.

Lire aussi: DERNIÈRE HEURE: Donald Trump mis en accusation pour abus de pouvoir

“Étais-je un mauvais élève de collège ? Non. Mais j’étais en troisième en 1968. Il y a cinquante ans, il y avait un grand mouvement social en France – je ne fais aucune comparaison – et il était impossible de faire des examens écrits. On devait faire des exposés oraux devant des profs, qui n’étaient généralement pas là… Et je n’ai pas eu le BEPC. Mais je m’en suis néanmoins sorti”, a confié François Hollande.

L’ancien président poursuit en donnant son avis sur l’utilité des mathématiques : “Est-ce que les maths servent à un Président de la République ? Non, elles ne servent à rien lorsque vous êtes face à Vladimir Poutine. Les mathématiques sont de peu de secours, mieux vaut être bon en gymnastique (rires). Mais la logique est utile : savoir comment un problème se pose et comment il peut être résolu.”Bien que la géographie n’était pas ce qu’il préférait, il a confié qu’en tant que Président de la République, c’était“ « la matière qui [lui] a été” “la plus utile pour comprendre ce qui se passe dans le monde”.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !