Le jeudi 12 mars 2020, la justice française a refusé la demande de placement sous protection électronique formulée par l’artiste chanteur Mohammed Sylla, alias MHD.
L’information a été rendue publique par un média français. Selon des sources judiciaires, la Cour d’appel de Paris a décidé de maintenir le précurseur de l’Afro-trap en détention. La plaidoirie pour l’assignation à résidence sous bracelet électronique formulée par les avocats de l’artiste a été fortement contestée en première instance.
Selon Me Archibald Celeyron, avocat de MHD, cette décision des juges de la Cour est incompréhensible, vu le niveau d’évolution de l’affaire et les investigations menées jusqu’à ce jour. Il a par ailleurs indiqué que son client reste déterminé à prouver son innocence dans cette affaire.
L’artiste est accusé de meurtre perpétré en juillet 2018, où la victime du nom de Loïc K a été renversée par un véhicule, tabassée puis poignardée.
Selon plusieurs sources concordantes, il s’agit d’un règlement de compte entre bandes ennemies du Xe et du XIXe arrondissement de Paris. Des témoins oculaires affirment que 10 personnes se sont ruées sur la victime avant que celle-ci ne perde la vie.
Notons que l’artiste MHD, très connu pour un tube à l’honneur du paris saint-germain est rentré dans le monde du show biz français en 2016 avec son premier Album intitulé « MHD ». Incarcéré depuis le 17 janvier 2019, l’artiste dit ne pas être responsable des faits qui lui sont reprochés.