En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une maison de retraite pour les chiens policiers ouvre en France



Il y a quelques mois, des policiers ont annoncé sur Twitter qu’ils lancent une opération de collecte intitulée « Un toit pour Erros ». Les policiers veulent construire une maison de retraite pour leurs amis à quatre pattes.

L’idée de ce projet vient de deux policiers. Stéphane de Mendonsa, gardien de la paix et cynotechnicien au sein de la brigade canine de Marseille et Cédric Goulart, brigadier-chef.

« Nous organisons une collecte dans le but d’offrir aux chiens retraités de la Police nationale une fin de vie paisible et accompagnée en créant la première maison de retraite pour chiens policiers », ont-ils écrit, sur le réseau social.

Ce projet verra bientôt le jour, puisque la campagne de collecte de fond a permis aux deux policiers de récolter plus de 40 000 euros.

Selon eux, cette somme qui va au-delà du montant espéré, servira à la construction de l’ensemble de la structure et permettra un entretien sanitaire et des conditions de sécurité optimales pour les chiens policiers.

Les deux initiateurs du projet ont fait savoir qu’il est difficile et quasi impossible de trouver des familles d’accueil ou de faire adopté ces chiens à cause de leur caractère.

« Nous estimons tout de même qu’après plus de huit ans de bons et loyaux services pour la sécurité de la population, ils méritent une fin de vie heureuse », ont-ils ajouté.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !