En France, un curé est la cible de plusieurs accusations d’agressions s3xuelles. 04 femmes se sont plaintes auprès des autorités compétentes au sujet du comportement de l’homme de Dieu. Les autorités judiciaires et de l’Église ayant eu vent de l’affaire ont tapé du poing sur la table.
Le curé de la paroisse Saint-Germain de Pantin (Seine-Saint-Denis) a été suspendu de ses fonctions de prêtre. Cela, en raison d’une enquête canonique pour des accusations d’agressions s3xuelles sur de jeunes femmes majeures dans l’intervalle de 1993 à 2002.
Dans un communiqué, l’on apprend « qu’un signalement a été effectué par le diocèse en application du protocole conclu avec le parquet de Paris et en accord avec l’évêque de Saint-Denis ».
LIRE AUSSI : L’acteur Jamie Foxx, toujours hospitalisé
Le curé est suspendu en attendant la délibération
Le diocèse de Paris a « pris la décision de rendre publiques les mesures conservatoires canoniques suivantes, prises à l’égard du père Jacques Gagey : mise à l’écart de la charge de curé de Pantin, retrait des facultés de confession, interdiction de présider l’eucharistie en public, obligation de résider dans le diocèse de Paris dans le logement mis à sa disposition par le diocèse, interdiction d’entrer en relation avec une victime présumée et plus généralement avec les personnes susceptibles de déposer dans cette cause et arrêt de toute activité liée au scoutisme », lit-on entre les lignes de la Croix
LIRE AUSSI : Madagascar : 2 passeurs présumés arrêtés après la mort d’une trentaine de migrants
Notons que les mesures prises à l’encontre du prêtre font suite à une enquête canonique sur une affaire d’agressions s3xuelles, sur de jeunes femmes majeures, entre 1993 et 2002.