Un adolescent de 16 ans avait été transporté en urgence à l’hôpital après avoir été éjecté d’un manège lors de la fête foraine de Saintes dimanche.
L’adolescent de 16 ans, grièvement blessé après avoir été éjecté d’un manège à Saintes (Charente-Maritime), est en état de mort cérébrale, selon des informations de France Bleu lundi.
En effet, dimanche après-midi, l’adolescent, qui participait à une sortie avec d’autres lycéens, est monté dans l’attraction de la chenille, manège habituellement apprécié pour sa vitesse, et en a été éjecté en pleine marche, au troisième tour.
Dans un état grave il a été héliporté vers l’hôpital de Poitiers où son pronostic vital était engagé, selon des déclarations du parquet lundi.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUne enquête pour « blessures involontaires » a été ouverte et le manège a été placé sous scellé afin d’en vérifier l’état et la conformité à la réglementation, précisait lundi le parquet de Saintes. Le but est de définir « s’il y a eu défaillance mécanique dans les organes de sécurité (et notamment la barre ventrale). »
Dans l’attente d’avancées, les responsables de la fête foraine de Saintes ont « pris la décision de rester fermés jusqu’à nouvel ordre », se disant « profondément choqués par ce drame », dans un message posté sur les réseaux sociaux.
« Nos pensées vont tout d’abord au jeune homme concerné qui lutte pour sa vie, sa famille et ses proches », écrivent-ils encore.