Divers France

France : un Rwandais impliqué dans l’assassinat d’un prêtre

France : Un Prêtre Se Faisait Passer Pour Une Fille Pour Obtenir Des Nudes D'Adolescents

Un prêtre a été retrouvé mort, ce lundi 9 août, dans la commune de Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée. Le suspect dans cette affaire est d’origine rwandaise et avait déjà incendié la cathédrale de Nantes en juillet 2020.

 

Le suspect était sorti le 29 juillet de l’hôpital Georges-Mazurelle à La Roche-sur-Yon, où il avait été en soins psychiatriques pendant un mois. Selon une source proche du dossier, citée par AFP, ce Rwandais s’est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique. Il avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie, en juillet 2020, de la cathédrale de Nantes.

À lire aussi :   France: Emmanuel Macron giflé lors d’une visite, l’agresseur arrêté et son domicile perquisitionné

Le prêtre a été victime d’un « dramatique assassinat », lundi 9 août, au matin, en Vendée, Pays de la Loire, selon un message du ministre de l’Intérieur, publié sur Twitter. Gérald Darmanin « apporte tout (s)on soutien aux catholiques » et doit se rendre sur place, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en fin d’après-midi, peut-on aussi lire.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire