Emploi/Concours France

France PUI recrute 01 Responsable Géographique Crise Syrienne

Publié par La redaction

PUI recrute 01 Responsable Géographique Crise Syrienne

 

Première Urgence Internationale (PUI) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité.

L’Association mène environ 200 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PUI intervient en appui à près de 6 millions de personnes dans 22 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est, et en France.

Découvrez notre histoire et nos valeurs

Première Urgence Internationale recrute pour son Département des Opérations un/une Responsable Géographique Crise Syrienne. 

Piloté par le Directeur des Opérations, le Département des Opérations est composé de 6 pôles géographiques, comprenant un/e Responsable Géographique et un/e à deux Chargé/es de Programmes par pôle.

Le/la Responsable Géographique est le/la garant/e de la bonne marche opérationnelle, du développement des missions, de la sécurité et du respect des procédures de l’Association pour la zone dont il/elle a la charge. Il/Elle est le/la responsable hiérarchique direct/e des Chargé/es de Programmes et des Chef/fes de Mission.

Le poste ouvert au recrutement couvre la Syrie, la Jordanie, l’Irak et le Liban. Compte tenu de l’évolution rapide de nos activités internationales, la liste de pays suivis peut être amenée à évoluer.

Principales activités:

Définition et pilotage de la mise en oeuvre de la stratégie d’intervention des missions : Il/elle suit le contexte humanitaire et politique de sa zone géographique, valide la stratégie d’intervention de l’Association dans les pays d’intervention de l’Association et pilote le développement/financement des projets et partenariats opérationnels nécessaires pour sa mise en oeuvre.

Appui et supervision de la mise en oeuvre de la stratégie d’intervention et de la gestion des risques projets et missions : il/elle s’assure de la bonne mise en oeuvre des opérations sur sa zone d’intervention en termes de pertinence, d’efficience et de qualité des interventions ainsi que du traitement de tous les risques identifiés sur les projets et au niveau des missions de sa zone géographique avec l’appui du / de la Directeur/trice des Opérations.

Gestion de la sécurité et de la sureté sur les missions : Il/Elle est le/la référent/e en matière de sécurité au Siège pour les pays dont il/elle a la charge.

Représentation et communication : il/elle représente l’Association sur les sujets relatifs à sa zone géographique de responsabilité vis-à-vis du public, des bailleurs institutionnels et privés ainsi que des acteurs humanitaires, civils, politiques impliqués dans la conduite de nos intervention

Management : il/elle recrute et assure le management des Chef/fes de Mission et des Chargé/es de Programmes.

Contribution à la stratégie de la Direction des Opérations et à la stratégie institutionnelle de Première Urgence Internationale selon un plan d’action détaillé établi au sein de la Direction des Opérations.

Merci de consulter la fiche de poste ci-dessous, pour tout information complémentaire. 

VilleAsnières-sur-Seine
Expériences / Formation du candidatExpérience préalable à un poste similaire au siège d’une ONG de solidarité internationale ou expérience d’au moins 4 ans sur le terrain, préférablement dans des contextes d’urgence ou de post-urgence, et en qualité de Chef/fe de Mission.
Expérience confirmée en gestion de projets financés par des bailleurs de fonds institutionnels (notamment ECHO, EuropeAid, Agences des Nations Unies, OFDA, BPRM).Langues: Excellentes capacités rédactionnelles et de mise en forme en français et en anglais.Aptitudes transversales: 

Connaissance des zones couvertes très appréciée.
Très bonnes capacités managériales, incluant la gestion d’équipe à distance.
Sens du relationnel, diplomatie et négociation.
Capacités d’analyse et de réflexion. Pragmatisme.
Souplesse, réactivité, adaptabilité. Rigueur, organisation.
Bonne résistance au stress.

Mobilité: capacités à se déplacer sur les missions (4 visites / an minimum).

Experience3 à 5 ans
FonctionsGestion de projets/programmes, Direction et administration
Secteurs d’activitéGestion crise / post-crise
PaysEurope, France
Salaire / IndemnitéContrat à Durée IndéterminéeDate d’arrivée souhaitée: Juin 2019

Salaire : 3.350 € brut mensuel, sur 12 mois.

Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport, de 60% des Tickets Restaurant (d’une valeur faciale de 8 euros / jour) et 80% de la mutuelle santé et prévoyance.

Congés: 5 semaines de CP par an, 1 RTT par mois (37 heures / semaine).

Comment postulerMerci d’envoyer CV et Lettre de motivation à Alexandre Darcas, Directeur des Ressources Humaines, à [email protected] sous la référence RGCS19
Date de fin de validité30/06/2019

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>