France : Un prêtre se faisait passer pour une fille pour obtenir des nudes d’adolescents

 

Un prêtre du Gard, en France, estimant qu’il voulait faire de la prévention sur les dangers d’Internet, a demandé des nudes à des adolescents en se faisant passer pour une jeune fille. Il encourt une peine de 10 ans de prison.

L’homme d’Église entrait en contact avec des adolescents sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour une fille de 18 ans. Le prêtre a été jugé ce vendredi 10 septembre par le tribunal judiciaire de Nîmes pour corruption de mineurs et chantage, rapporte Sputniknews. Il opérait sous le pseudo Maïlyn et engageait des conversations avec de jeunes garçons avant de leur envoyer une photo d’une demoiselle dénudée. Ses interlocuteurs étaient à leur tour invités à lui renvoyer en réponse leurs propres nudes.

À lire aussi :
Accusé de bavures au Mali, la France annonce une aide financière

L’enquête pénale qui a permis son arrestation a été déclenchée par les parents d’un mineur que le prêtre a fait chanter en menaçant de diffuser des images de lui dénudé sur les réseaux sociaux. Le religieux encourt une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison ainsi que 100.000 euros d’amende.

À lire aussi :
Rugby: Mondial 2023: La France affronte la Nouvelle-Zélande au premier tour.

Les gendarmes ont finalement saisi deux ordinateurs et un téléphone portable au domicile du prêtre, à Marguerittes. Le religieux encourt une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison ainsi que 100.000 euros d’amende.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire