Après une marche de quarante-huit heures organisée à Paris contre la vie chère, les travailleurs de toute la France ont été appelés, mardi 18 octobre 2022, à manifester contre les revendications de hausse des salaires et les grévistes des raffineries. Environ 150 points de collecte étaient prévus dans toute la France, d’après le syndicat. Au total deux cortèges devaient défiler dans les ruelles de la capitale.
De nombreux secteurs, des services publics à l’énergie en passant par les transports publics, ont répondu aux cries du syndicat. Les transports en commun sont perturbés, notamment les réseaux d’Ile-de-France et les trains régionaux par la SNCF.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : France : un chasseur tire accidentellement sur sa femme
Lors d’un défilé à Paris, les grévistes réclament une répartition juste des richesses.
« Nous sommes déçus que les employeurs ne veuillent pas partager davantage de leurs actifs enregistrés. Nous avons maintenant la SNCF, qui a réalisé plus d’un milliard de bénéfices au premier semestre de cette année. Une entreprise qui reconnaît que ces cheminots perdent encore leur pouvoir d’achat. La mobilisation est donc un appel à reprendre les négociations et à revoir les salaires pour 2022 », disent-ils.