...

France : les musulmans et catholiques ensemble à la messe


Video player

Ce dimanche 1er novembre 2020, jour de la célébration de toussaint, les musulmans et catholiques se sont mis ensemble pour conduire la messe, ceci pour transmettre un message de fraternité et de paix.

Lire aussi : “La décapitation du professeur français est un grand honneur pour tous les musulmans”, dixit un Cheikh


Cette fois-ci, la messe de la toussaint n’a pas été comme les autres. Il faut donc dire qu’elle a été totalement particulière d’où les communautés musulmane et catholique se sont réunies pour prier à la mosquée puis à l’église. Un fait qui a su refléter un signe d’unité et de fraternité entre musulmans et catholiques.


C’est après l’attaque terroriste commis le jeudi 29 octobre dernier dans la basilique Notre Dame de l’Assomption de Nice que les musulmans, de partout en en France, se sont mis ensemble avec les catholiques pour témoigner leur immense soutien en ce jour de toussaint.


En effet, plusieurs centaines de fidèles et d’imans ont fait le déplacement en compagnie de leur famille. Ces derniers n’ont pas caché leurs sentiments après le drame survenu il y a quelques jours. « Je suis très ému car cette idée sort du cœur. Nous adorons le même seigneur, nous sommes très touchés de vous accueillir chez nous, chez vous » a témoigné Yassin Brihm, président de l’association musulmane de l’agglomération béthunoise (AMAB).


De l’autre côté de Toulouse à l’église Saint-Esprit de Bagatelle, l’imam lahouary Siali a prononcé une prière en arabe en affirmant que « les premières et les principales victimes de ces gens-là ». « Nous n’avons mandaté personne, n’avons donné aucune procuration à quiconque pour parler à notre place. Au nom de quelle philosophie, de quelle spiritualité, tu viens ôter la vie à des gens innocents » a-t-il conclu.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Italie : Une sœur catholique meurt du Covid-19 en aidant les personnes âgées


Tout compte fait, la date de ce dimanche 1er novembre 2020 a été un grand jour en France où ces deux communauté ont su quand même transmettre un symbole d’unité.

→ A LIRE AUSSI : Gfm : Ndoye Bane donne le prénom de sa fille à Deguene Chimère

→ A LIRE AUSSI : Vidéo d’un homme qui démontre que Jésus-Christ a été enterré au Ghana avec des preuves

→ A LIRE AUSSI : Thaïlande : cette image de la maîtresse du roi affole la toile

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire