A la une Actualités France

France : l’Église protestante célèbre le premier mariage de pasteures lesbiennes

France : L'Église Protestante Célèbre Le Premier Mariage De Pasteures Lesbiennes

Ce samedi 24 juillet 2021, l’Eglise protestante a célébré un mariage de pasteures homosexuelles en France à Montpellier. En effet, il s’agit de la première union d’un couple de pasteurs du même sexe depuis que la possibilité de bénir des couples gays ou lesbiens a été adoptée lors d’un synode en 2015.

EPUDF (Eglise protestante unie de France) a célébré le mariage de deux pasteurs lesbiennes. Jean-François Breyne, le pasteur ayant présidé cette bénédiction s’est expliqué en ces termes : « On y va petit à petit, il y a une dimension symbolique importante ». Il ajoute : « Il y a une réalité (sur la question du mariage homosexuel dans l’Église protestante) qui avance, de fait, assez rapidement ».

À lire aussi :   Deloitte France Recrute 01 Finance Opération Manager (H/F)

Le pasteur Jean-François Breyne s’est dit heureux pour ses deux collègues. Emeline Daudé et Agnès Kauffmann sont les premières pasteures à s’unir depuis que l’Eglise protestante a décidé de bénir les mariages homosexuels.

La pasteur Emeline Daudé dira même que : « On a fêté ça comme un mariage banal, c’est une étape de franchie pour l’Église. Les personnes LGBT ont besoin de voir d’autres personnes LGBT engagées, y compris dans le milieu des religions ».

Agées respectivement de 31 et 33 ans, les deux femmes sont actuellement en début de carrière pour devenir pasteures.

Toutefois, le pasteur Jean-François Breyne qui a présidé cette union qu’il y avait des paroisses et quelques collègues réticents pour que la tenue de cette union mais tout s’est bien passé. C’est une importante étape franchie, a-t-il, ajouté.

À lire aussi :   Comment regarder HBO en France en 2O21
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire