France : le parquet ordonne la libération sous contrôle judiciaire de MHD


Video player

Mis en examen pour « homicide volontaire » le jeune rappeur l’inventeur de « l’afro-trap » HMD est en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019. Ses avocats sont à pied d’œuvre pour sa libération. Le 8 juillet 2020, le parquet de Paris a fait appel d’une ordonnance de sa libération sous contrôle judiciaire.

Lire aussi : Leïla KONÉ, deuxième dauphine Miss Côte d’ivoire 2019 est morte “empoisonnée”

Un juge des libertés et de la détention (JLD) après avoir examiné la prolongation de cette détention provisoire, a rendu une ordonnance de remise en liberté sous contrôle judiciaire, allant à l’encontre des réquisitions du parquet.

Le mandat de dépôt de MHD doit s’achever incessamment, selon une source proche du dossier, interrogée par l’AFP. Deux événements pourraient ainsi conduire à la sortie de HMD, pourrait retrouver bientôt ses fans et sa famille qui sont toujours en prière pour sa libération.

Lire aussi : Kanye West serait-il en plein épisode de bipolarité ?

En outre, la cour d’appel peut rejeter la demande du parquet, ce qui induirait la fin du maintien en détention. Il se pourrait sinon que l’audience pour la demande du parquet se déroule après la fin programmée du mandat de dépôt de l’artiste.

Lire aussi : Togo : Le journal « Alternative » au cœur d’une bataille judiciaire

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire