Actualités France

France : la maison de l’émir du Qatar cambriolée

France : La Maison De L'Émir Du Qatar Cambriolé

Ces cambrioleurs s’en sont pris à une très grosse proie. Ils se sont introduits dans la demeure de l’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al-Thani près de la station méditerranéenne française de Cannes, en France. Au cours de l’opération, l’un des voleurs, était armé.

 

C’est une immense propriété de l’émir du Qatar sur les hauteurs de Cannes, sur la Côte d’Azur. Comme toutes belles choses, cette demeure pouvant être comparée à un joli château, a été cambriolée dans la nuit de jeudi à vendredi, et les voleurs sont repartis avec plusieurs montres de luxe.

À lire aussi :   Les États-Unis font perdre un marché de sous-marins nucléaires estimé à 90 milliards de dollars à la France

 

L’opération a été faite par quatre personnes dont l’un était armé. Les voleurs ont pénétré dans la résidence de l’émir Sheikh Tamim bin Hamad al-Thani à Mouans-Sartoux en franchissant une clôture, a précisé le site News 24. Celui qui était en possession de l’arme ne l’a pas toutefois utilisé. Le cambriolage s’est donc déroulé sans violence.

 

“Les personnes présentes ne se sont pas retrouvées avec un pistolet sur la tempe, elles ont obtempéré lorsqu’elles ont vu l’arme, sous la menace”, a précisé News 24. Les voleurs ont emporté des “effets de luxe, notamment des montres”.

À lire aussi :   Cameroun : L'Etat veut réhabiliter une  maison de Roger Milla à 16 millions de FCFA

 

L’émir du Qatar n’était pas présent au moment du vol, mais des membres de sa famille se trouvaient dans la résidence. L’enquête ouverte par le parquet de Grasse a été confiée à la brigade de recherche de Grasse, une unité de police judiciaire.

 

Par ailleurs, cette demeure est une résidence d’une trentaine d’hectares que la famille du cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, qui a abdiqué en 2013 en faveur de son fils, possède depuis les années 1990 à Mouans-Sartoux.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire