France / la banque productrice de francs CFA touchée par un violent incendie


Video player

La Banque de France a été victime d’un violent incendie mercredi 9 février 2022, selon les autorités françaises de sécurité. La banque produit également des billets en euros, dont la plupart circulent dans la zone franc.

 

Mercredi 9 février, un immeuble de la Banque de France a pris feu. Un incendie rare et violent s’est déclaré à l’imprimerie de la Banque de France à Chamalières (Puy-de-Dôme). Selon les premières informations, le feu s’est déclaré vers 10 heures dans un laboratoire situé sur le plancher de production derrière l’imprimerie.

Après une bataille acharnée avec les flammes, les pompiers sont arrivés à bout de l’incendie, mais au moins 30 personnes ont été intoxiquées par l’incendie, a rapporté le Jiefang Daily. « Le premier bilan établi par le département fait état de 24 personnes légèrement intoxiquées, dont 4 ont été transportées au CHU de Clermont-Ferrand. Le toit de l’immeuble en question a été transpercé par les flammes. 60 pompiers ont été intervenus rapidement et un cordon de sécurité a été mis en place autour du bâtiment. », a noté le journal français.

À ce stade, les autorités ont déclaré que l’incendie était entièrement maîtrisé. Les premières constatations ont commencé en même temps que l’enquête indirecte. Depuis plus de cent ans, l’imprimerie de la Banque de France est installée à Chamaire. Selon France Info, pas moins de 2,5 milliards de billets sont produits ici chaque année. Le journal ajoute que la plupart des billets de 20 euros en circulation dans la zone euro y sont imprimés. A enfin insisté sur le fait que « le reste de la production est constitué d’autres monnaies, comme le franc CFA ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - France / la banque productrice de francs CFA touchée par un violent incendie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire