En France, les transports en commun réservent souvent de drôles de surprises dont des actes d’agression sexuelle. Les jeunes femmes sont les plus visées par des hommes qui s’adonnent à des actes répréhensibles sous les yeux d’un public souvent dépourvu de moyens. La nouvelle enquête de TF1 part d’ailleurs au cœur du RER B pour mieux informer le public sur ce phénomène.
Selon les propos relayés par TF1, les agressions sexuelles dans les transports en commun auraient augmenté de 20% en Île-de-France. L’enquête offre ensuite une plongée au cœur de ce piège ouvert qu’est le RER B pour les femmes. En compagnie de quelques policiers déguisés en civil et munis de caméras, les enquêteurs ont pu montrer au public ce que vivent réellement les victimes.
Lire aussi : France : la justice autorise le coq Maurice à continuer de chanter
En effet, cette brève ronde a permis à la brigade spéciale d’interpeller deux agresseurs dont l’un se masturbait d’ailleurs. Mais par faute d’éléments à charge, ces derniers ont été libérés. L’on comprend également à travers la vidéo que les agresseurs ont tendance à repérer leurs victimes potentielles avant même leur entrée dans la rame et leurs gestuelles les trahissent souvent.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDe plus, l’enquête intègre divers témoignages de victimes ayant déjà subi des attouchements abusifs ou des agressions sexuelles dans les transports en commun. L’une d’entre elles a notamment déclaré qu’elle prend désormais toutes les précautions pour éviter ce genre de mauvaise expérience.
Lire aussi : France : Manifestations et chaos dans les transports en commun
Pour lutter contre ces actes une équipe spécialisée a par ailleurs été mise en place avec pour objectif d’accompagner les victimes et de les encourager à porter plainte. Ainsi, les agresseurs pourront réellement être confrontés à la loi. L’équipe en appelle également à la bonne volonté des témoins et recommande de se servir du bouton d’urgence installé dans toutes les stations de la RATP au cas où une telle situation se présenterait.