France : Elizabeth Born remet sa démission à Emmanuel Macron, voici sa réaction


Video player

La première ministre française Elisabeth Born a remis sa démission au président Emmanuel Macron. Mais le patron de l’Elysée a refusé de démissionner.

L’Elysée a indiqué mardi 21 juin à l’AFP que la chef du gouvernement, Elisabeth Borne, avait remis sa démission au président de la république, ce qu’il a refusé, « afin que le gouvernement puisse continuer à exercer ses fonctions ».
Lire aussi : Manifestations au Sénégal : le militant Kemi Seba brise le silence et déracine McKee Sal

Emmanuel Macron va désormais « mener les consultations politiques nécessaires pour déterminer une éventuelle solution constructive en accueillant les chefs de parti qui pourraient avoir un groupe à l’Assemblée nationale », lors d’une série de réunions avec les chefs de parti mardi et mercredi. l’Elysée.

Au total 05 représentants de l’opposition seront reçus au Palais mardi. Le patron républicain Christian Jacobs démarre la marche à 10h, devant le socialiste Olivier Faure à 11h, puis François Bellou, Stanislas Gallini, Marine Le Pen et Fabien Roussel en fin de journée, puis avant tout le monde mercredi comme Julien Bayou, le chef de file du Soirée EELV.

L’AFP a appris par son entourage qu’Elisabeth Borne réunira tous les ministres du gouvernement à Matignon à partir de mardi après-midi. Le Premier ministre est sur la sellette depuis le résultat désastreux des élections législatives. En fait, la coalition de Macron a terminé son élection sans la majorité absolue qui aurait dû lui permettre de gouverner.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire