En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France / Edouard Philippe annonce le renouvellement du confinement



Les Français vont encore se confiner en cette période de pandémie de coronavirus. Le virus fait rage partout dans le monde et fait dégât en France tout comme en Italie et dans d’autres pays européens. Le confinement s’est finalement révélé comme l’une des méthodes les plus efficaces pouvant aider à réduire les risques de propagation.

Ce vendredi, le Premier ministre français, Edouard Philippe a annoncé le renouvellement de cette mesure pour deux semaines. Elle prendra fin le 15 mars prochain et un retour à la normale dépendra sans doute de la suite des cas de la pandémie.

Le Premier ministre n’a pas hésité à expliquer que la mesure pourrait bien être durcie si les conditions sanitaires l’exigent. Ce sera «si et seulement si la situation sanitaire l’exige», a-t-il précisé. «Il est clair que nous ne sommes qu’au début de la vague épidémique», ce qui fait que «les mêmes règles continueront à s’appliquer ».

Le Conseil scientifique avait recommandé un confinement de six semaines. Il a appelé également l’exécutif français à une  « entière transparence » et de « plus de clarté » face aux pénuries de matériels. « Il est indispensable de renforcer les conditions dans lesquelles est mis en œuvre ce confinement », expliquent les membres du Conseil.

Selon les propositions du Conseil, il faut soit « durcir les mesures de confinement en les appliquant à toute la population dans un esprit d’égalité », soit « appliquer strictement le confinement dans ses modalités actuelles sans en modifier les règles en vigueur à l’échelle nationale ».

 

Lire aussi : Soro charge Ouattara : « laissez des prisonniers au Covid-19, Mandela n’aurait pas fait ça! »

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !