En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La France demande à ses ressortissants de quitter la Biélorussie au plus vite



Ce lundi 13 février, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères a fait savoir qu’il est « formellement déconseillé » de se rendre en Biél0russie. Il conseille donc aux ressortissants de la France de quitter sans délai le pays.

« Les Français se trouvant en Biélorussie sont invités à quitter sans délai le pays ». Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, le Quai d’Orsey rappelle le « contexte de l’offensive armée engagée par la Russie contre l’Ukraine et de la fermeture de l’espace aérien biélorusse ».

 « Les Français se trouvant en Biél0russie sont invités à quitter sans délai le pays par la route, via les points de passage frontaliers avec la Lituanie, la Pologne ou la Lettonie. Le cas échéant, les passagers arrivés par voie aérienne doivent solliciter un visa de sortie auprès des services du ministère biélorusse de l’Intérieur », préconise encore le chef de la diplomatie.

 « Les frontières avec la Lituanie et la Lettonie restent ouvertes. Le seul point de passage accessible aux voyageurs en direction de la Pologne est celui de Brest-Terespol », détaille le communiqué.

L’annonce a été faite alors que les combats en Ukraine s’intensifient, particulièrement, dans la région de Bakhmout. Notons qu’au cours des semaines à venir, une nouvelle offensive de la Russie pourrait avoir lieu, préviennent certains experts.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !