En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La France condamne le meurtre « brutal » de 02 employés de Médecins sans frontières



Ce vendredi 10 février 2023, la France a condamné l’assassinat brutal de 02 travailleurs de Médecins sans frontières au Burkina Faso. Ces employés ont perdu la vie dans une attaque de présumés terroristes ce 08 février.

« Deux employés ont été tués, tandis que deux autres ont réussi à prendre la fuite. Les deux victimes, de nationalité burkinabè, étaient employées par MSF en tant que chauffeur, depuis juillet 2021, et superviseur logistique, depuis juin 2020. Ils étaient âgés de 39 et 34 ans, respectivement », a précisé MSF dans son communiqué

LIRE AUSSI : Le Burkina, le Mali et la Guinée demande une réintégration dans la CEDEAO et l’UA

C’est suite à ce drame que la France a condamné cette attaque ayant entrainé la mort des deux travailleurs de MSF. Le ministère des Affaires étrangères a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

« Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes, à leurs proches ainsi qu’à leurs collègues », a déclaré la diplomatie française.

Il faut noter que l’hexagone a également salué le dévouement et le courage de ses travailleurs qui œuvre dans le secteur de la santé et surtout de l’humanitaire. Allant dans le même sens, la diplomatie française n’a pas manqué de préciser qu’elle oeuvrera toujours afin que le respect et la protection de MSF soit garantie partout dans le monde.

LIRE AUSSI : L’Afrique du Sud décrète un état d’urgence !

 Cela, « conformément au respect du droit international humanitaire et à la garantie d’un accès humanitaire complet, sûr et sans entrave. »

Rappelons que MSF a suspendu ses activités dans la zone où l’attaque de ses travailleurs a eu lieu. Cela, jusqu’à ce que la lumière soit faite sur les circonstances de cette tragédie. La suspension concerne concrètement la région de la Boucle du Mouhoun.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !