En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sécurité : La France appelle ses ressortissants à quitter l’Afghanistan



L’Elysée s’inquiète pour le sort de ses ressortissants en ressortissants en Afghanistan. La France a donc appelé ce mardi 13 juillet tous ses citoyens résidant dans ce pays à rentrer pour des raisons de sécurité, a indiqué l’ambassade de France à Kaboul.

En Afghanistan, les talibans poursuivent une offensive foudroyante tandis que les forces étrangères achèvent leur retrait. Il est évident que sur ce sol, c’est se mettre en danger et la France ne veut pas courir ce risque. Elle a rejoint ce mardi une liste croissante de pays qui ont soit demandé à leurs citoyens de partir, soit les ont évacués, à l’instar de l’Inde et la Chine.

Lire aussi : Plusieurs morts dans un attentat à Afghanistan

« Le gouvernement mettra en place un vol spécial le 17 juillet au matin, au départ de Kaboul, afin de permettre le retour en France de l’ensemble de la communauté française », a indiqué l’ambassade dans un communiqué, précisant que le vol sera gratuit.

Et de poursuivre : « l’ambassade de France recommande formellement à tous les citoyens français de prendre ce vol spécial ou de quitter immédiatement le pays par leurs propres moyens ». Pour les citoyens choisissant de rester au-delà du 17 juillet, l’ambassade a déclaré qu’elle ne serait pas en mesure d’assurer leur départ en toute sécurité.

Lire aussi : La France maintiendra 3000 soldats au Sahel et une base à Niamey

En effet, la situation en Afghanistan est à craindre. Les talibans ont conquis une grande partie du nord du pays. Le gouvernement n’a la main que sur un pan de capitales provinciales qui doivent être largement réapprovisionnées par voie aérienne.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !