A la une Actu-People France

France/Affaire Adama Traoré : La requête adressée par sa sœur aux autorités

Publié par La redaction

Deux ans après la violente interpellation du jeune Adama Traoré qui aurait conduit à son décès, sa sœur Assa Traoré ne semble toujours pas être remise de cette tragédie. Elle n’a visiblement pas passé l’éponge sur cette affaire.

Adama Traoré 24 ans avait été interpellé un soir de l’année 2016 par la gendarmerie. L’interpellation avait mal tourné et le jeune homme qui n’avait pas ses papiers sur lui aurait reçu des violents coups administrés par les gendarmes. Ce qui aurait provoqué son décès. Quelques semaines après la mort d’Adama Traoré, une instruction fut ouverte pour juger de la responsabilité des officiers judiciaires dans le décès du jeune homme.

Yves Jannier le procureur de la République de Pontoise en charge du dossier  se serait basé sur les rapports tronqués pour déclarer que la mort d’Adama est survenue d’une pathologie cardiaque à« infection grave ». Selon la presse, la famille Traoré avait évoqué des vices de procédure au cours de l’instruction indiquant via leur avocat que les documents médicaux sensibles n’avaient pas été transmis au juge d’instruction.

D’après la presse française, les résultats de la contre-expertise médicale demandée par la famille en juillet 2017, auraient attesté que  Adama Traoré était bel et bien mort par asphyxie et d’infections pulmonaires comme déclaré par le désormais  ex-procureur de Pontoise.

Assa Traoré a récemment déclaré à la presse ; « Aujourd’hui est écrit sur papier ce que l’on clame depuis le début. (…) Je ne suis pas du tout surprise. Adama n’était pas malade. »

Compte tenu de tout ceci, Assa traoré  aurait demandé une réouverture du dossier d’instruction. Elle demande au juge d’instruction que lesdits gendarmes reviennent s’expliquer sur « l’asphyxie liée au poids des trois corps que mon frère a pris ».

Assa a par ailleurs ajouté « les gendarmes sont revenus sur leur première déposition (…) c’est normal que deux ans après on puisse redemander une audition qui aille dans ce sens-là ».

 

Crédit photo: politis

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>