Four à micro-ondes : 4 astuces magiques pour éliminer la graisse et la saleté

Grâce à nos conseils, votre micro-ondes sera toujours propre et sans effort !

Le four à micro-ondes est le Saint Graal de notre cuisine. Nous l’utilisons pour tout ! Réchauffer des aliments est facile, tout comme décongeler des aliments. Bien que cet appareil soit généralement associé à une préparation alimentaire déséquilibrée, il peut également être utilisé pour une cuisson de haute qualité. Les professionnels l’utilisent aussi !

Cependant, les fours à micro-ondes sont souvent difficiles à nettoyer, et il est difficile de savoir comment les nettoyer. L’équipe Doingbuzz vous propose de découvrir leurs astuces de nettoyage de four pratiques et simples qui vous changeront la vie !

Four à micro-ondes : précautions avant le nettoyage

 

Le four à micro-ondes est un appareil très pratique pour cuire et réchauffer des aliments, mais son nettoyage est très différent de celui d’un four traditionnel. En effet, les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes, et les micro-ondes sont généralement plus fragiles. Alors, ne pensez même pas au décapage au four ! Il est également important de ne pas utiliser de produits chimiques nocifs pour la santé. Vos aliments sont plus susceptibles d’entrer en contact avec les murs, et ces produits peuvent contaminer vos aliments.

 

Par conséquent, le four à micro-ondes peut être nettoyé facilement. Objeko vous recommande également de ne pas oublier de débrancher l’équipement avant de le nettoyer pour éviter les risques électriques. Apportez des gants, des éponges, de l’eau tiède et de la lessive, vous avez (presque) tout ce qu’il vous faut !

Pensez aux cloches de cuisine !

 

Il existe un meilleur moyen que de nettoyer le micro-ondes : ne le tachez pas ! Bien sûr, c’est impossible, notamment à cause de la fumée et de la graisse qui finiront par s’accumuler. Mais être un peu gras est très différent de votre sauce pour pâtes exploser de tous les côtés !

L’accessoire indispensable pour éviter ces malheureux petits accidents est bien entendu la salle de cuisson ! C’est très pratique car il ne chauffe pas, il peut donc être retiré immédiatement sans porter de gants. Il empêche toute éclaboussure accidentelle et est facile à nettoyer. Pensez-y!

Nettoyer le four au citron : astuces simples

 

Vous voulez nettoyer votre four à micro-ondes facilement et facilement ? Objeko est là pour vous aider ! Avec cette astuce, les graisses les plus tenaces vont disparaître comme si de rien n’était ! Placez simplement un bol rempli d’eau et de jus de citron dans le micro-ondes. Faites fonctionner votre machine pendant quelques minutes pour former de la vapeur. Nous vous recommandons de vous lever toutes les deux minutes pour éviter que le bol ne surchauffe. Après deux à trois étapes de chauffe, fermez la porte du four et laissez agir la vapeur du citron.

L’acide du citron attaque les graisses et les ramollit. De plus, le citron donnera à votre appareil une bonne odeur. Il suffit de sortir le bol réfrigérant et de nettoyer le four avec de l’eau savonneuse et une éponge. Simple et efficace ! Veuillez noter que vous pouvez également utiliser du vinaigre, mais la forte odeur peut en désactiver certains.

Accessoires de nettoyage

Les accessoires du four à micro-ondes peuvent être un problème difficile à nettoyer

. Nous avons surtout pensé au support et à ses roulettes, il est donc difficile d’enlever la saleté. Heureusement, Doingbuzz a encore une fois réussi à vous faire gagner du temps ! Par conséquent, nous vous recommandons de laisser à nouveau l’acide faire effet. Cette fois, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc à la place du citron et le diluer avec de l’eau.

Versez votre mélange dans un récipient où vous rangerez les accessoires du micro-ondes. Vous n’avez qu’à attendre une heure et toute la graisse tenace va ramollir. Un peu d’huile de coude et d’eau savonneuse, le tour est joué !

 

Un entretien régulier à privilégier

Un entretien régulier du four à micro-ondes est essentiel. Cela permet d’éviter l’accumulation de graisse et un nettoyage long et laborieux.

Vous pouvez essuyer l’intérieur du four avec un chiffon propre immédiatement après avoir chauffé le produit pour éliminer la majeure partie de la graisse.

Doingbizz vous recommande également de nettoyer le joint à l’eau savonneuse une fois par semaine pour éviter toute accumulation de saleté. En nettoyant le micro-ondes lors de son utilisation, vous éviterez bien des ennuis !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire