Forum Refugies recrute 01 Médecin psychiatre à temps partiel


Video player

Forum Refugies recrute 01 Médecin psychiatre à temps partiel

 

Basé au centre de santé de Forum réfugiés-Cosi à Villeurbanne, vous travaillez en lien avec une équipe composée d’un chef de service, de personnels administratifs (accueil/ secrétariat), de médecins généralistes, de psychologues, d’un kinésithérapeute, d’une art-thérapeute et d’interprètes (prestataires extérieurs).

 

Votre mission consiste à participer à la prise en charge pluridisciplinaire du public accueilli au centre de santé.

Vous êtes chargé de définir, en lien avec l’équipe, le parcours de soin le plus adapté à chaque usager, et de contribuer à en faciliter la coordination avec les partenaires du centre (centres hospitaliers et structures médicales, accompagnants divers dans le cadre des démarches de protection et d’accès aux droits liés à l‘asile et à l’intégration du public).

 

Vous assurez des consultations individuelles et familiales d’évaluation, avec interprète si nécessaire, procédez le cas échéant à des orientations auprès d’autres professionnels de santé.

Vous pouvez être amené à rédiger des certificats dans le cadre des procédures d’immigration des patients (demande d’asile, régularisations, alertes de vulnérabilité).

Vous êtes susceptible, par délégation du chef de service, de représenter le centre de santé auprès des organismes concernés par son mandat.

 

Objectifs du poste :

–       Assurer l’évaluation initiale ou complémentaire (en cas de situations complexes : suspicion de pathologies mentales, suspicion de déficits, situations critiques,..) du public du centre de santé.

–       Recommander une stratégie de prise en charge de patient-e-s adultes et mineurs de plus de 6 ans (accompagnés et/ou isolés), en lien avec les autres soignants.

–       Assurer une référence technique au service dans son domaine d’expertise, et plus largement conseiller l’association en matière de prise en charge de la santé mentale des publics exilés.

–       Participer à la valorisation de l’activité (contributions rédactionnelles-rapports, vignettes- articles, participation à des manifestations,…).

VilleVilleurbanne
Expériences / Formation du candidat–       Médecin psychiatre diplômé inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins ou inscriptible–       5 ans d’expérience a minima

–       Adhésion au projet de Forum réfugiés – Cosi et à ses valeurs

–       Motivation pour le travail en équipe pluridisciplinaire

–       Une expérience de travail auprès d’un public exilé ou en situation de précarité serait un plus

–       La maîtrise d’une langue étrangère (par exemple : Arabe, Russe, Anglais …) serait appréciée.

Experience5 à 10 ans
FonctionsAutre
Secteurs d’activitéAutre, Santé, Droits humains
PaysEurope, France
Salaire / Indemnité

CDI  temps partiel 30H/ mois

A pourvoir à compter de Janvier 2020

Sur la base de la convention collective FEHAP51, salaire brut annuel entre 11600 et 12500 selon expérience sur la base de 30h/ mois. Avantages : Mutuelle, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)

 

Comment postulerMerci d’envoyer  votre lettre de motivation et votre CV par mail à rejoigneznous@forumrefugies.org
Date de fin de validité15/09/2019
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire