Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Forum Afrique-Japon de Tunis : Macky Sall regrette l’absence du Maroc

L’absence du Maroc à Ticad suscite des relations d’ici et là. Le président sénégalais, président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall, a regretté que la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), ouverte samedi à Tunis, soit marquée par l’absence du Maroc, un « éminent membre de l’union africaine ».

Lire aussi : Tunisie : L’ouverture du sommet Japon-Afrique sans Maroc

« Le Sénégal regrette que ce rendez-vous de la Ticad soit marqué par l’absence du Maroc, un éminent membre de l’union africaine, faute d’un consensus sur une question de représentation », a déclaré Macky Sall à l’ouverture de cette conférence.

Lire aussi : OFFICIEL: Le Maroc a nommé son nouveau sélectionneur pour la coupe

Macky Sall a dans doute émis l’espoir de voir ce problème « trouver une solution durable dans l’avenir pour la bonne marche de notre organisation et de notre partenariat dans un cadre serein et apaisé ».

Pour rappel, le Maroc a décidé de ne pas participer au 8ème Sommet de la TICAD qui se tient en Tunisie les 27 et 28 août et de rappeler immédiatement en consultation son ambassadeur à Tunis. Le Rabat reproche au président tunisien Kaïs Saïed d’avoir invité un représentant du Polisario qui défend l’indépendance du Sahara occidental et qualifié « d’entité séparatiste », dans un communiqué du royaume chérifien.

Lire aussi : Tunisie : attaque terroriste dans le sud, un policier et deux assaillants tués

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *