togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Formule 1/ Lewis Hamilton, traité de « petit noir », riposte

Formule 1Lewis Hamilton Traite De Petit Noir Riposte

Lewis Hamilton, surnommé « Little Black » par l’ancien champion brésilien de Formule 1, est sorti du silence. Le sextuple champion du monde de Formule 1 n’a pas été ébranlé par les insultes de l’ancien pilote. Il a noté qu’il a toujours été la cible du sport, il a pratiqué le sport et l’a dominé pendant des années.

« Nous condamnons avec la plus grande fermeté toute utilisation de langage raciste ou discriminatoire, sous quelque forme que ce soit », a écrit l’équipe du septuple champion du monde. Un véritable champion de la diversité à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous partageons une vision commune pour un sport automobile diversifié et inclusif, et cet événement souligne l’importance fondamentale de continuer à se battre pour un avenir meilleur. »

La déclaration de la haute direction de Formula visait à condamner les commentaires de l’ancien pilote sur Lewis Hamilton. La fille de ce dernier est la petite amie de Max Verstappen, qui qualifie Lewis Hamilton de « petit homme noir ». Il a fait cette gaffe dans une interview en novembre 2021, mais maintenant ses paroles sont connues du public.

Dans le cas de Lewis Hamilton, il se veut mesuré mais se montre très combatif face à une telle rhétorique. Le pilote Mercedes a réagi sur son compte Twitter mardi. « Ce ne sont pas que des mots. Ce sont de vieilles mentalités qui doivent changer et qui n’ont pas leur place dans notre sport. J’ai été entouré de ces attitudes et j’ai fait mon objectif de toute une vie. Il y a beaucoup de temps pour apprendre. Il est temps d’agir. . », condamnant Lewis Hamilton.