Football

Football : voici pourquoi Lionel Messi porte le numéro 30

Football : voici pourquoi Lionel Messi porte le numéro 30

Lionel Messi est officiellement devenu un joueur du PSG ce mardi soir. Contre toute entente, La Pulga n’a pas convoité le numéro 10 de son nouveau club. Il est retourné à ses débuts, il a choisi le numéro 30.

En effet, pour sa carrière aux côtés des Parisiens, Lionel Messi portera le 30. Il avait porté le numéro 30 à se débuts puis le 19 avant de finir avec le 10. Ce premier numéro de maillot repris au PSG, n’a pas été choisi au hasard.

En effet, lors de la signature de son premier contrat professionnel avec le Barca, Lionel Messi avait demandé le numéro 30 pour une raison bien précise. A son arrivée dans le groupe pro, deux joueurs lui ont facilité l’acclimatation au sein de l’effectif. Ces deux joueurs sont Ronaldinho et Deco.

À lire aussi :   Départ de Lionel Messi du FC Barcelone : un dirigeant du club démissionne et fait de troublantes révélations

Comme Ronaldinho portait le numéro 10 et Deco, le numéro 20, le joueur argentin a alors choisi son numéro en additionnant les numéros de ses deux coéquipiers en guise de remerciements.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire