La superstar du sprint Usain Bolt a refusé un contrat professionnel de deux ans avec le club maltais Valetta FC, et restera en Australie pour poursuivre son rêve de devenir un footballeur, a déclaré son agent jeudi.
Depuis le mois d’août, l’octuple champion olympique s’entraîne avec le club professionnel australien des Central Coast Mariners.
Vendredi dernier, il a marqué deux buts lors d’un match amical de pré-saison mais il n’a toujours pas signé de contrat. Mardi, Le Valetta FC lui a proposé un contrat de deux ans, mais le Jamaïcain n’est pas intéressé par l’offre.
L’agent de Bolt, Ricky Simms, a déclaré qu’il avait choisi de ne pas rejoindre l’équipe maltaise qui bénéficie du soutien financier du fonds d’investissement des Emirats arabes unis Sanban Group.
« Usain Bolt jouant au football, cela suscite beaucoup d’intérêt », a déclaré son agent à la chaîne sportive ESPN.
« Nous recevons régulièrement ce type de propositions. Je peux confirmer qu’Usain ne souhaite pas saisir cette opportunité à Malte. »
Cependant, pour le directeur exécutif de Valetta FC, Ghasston Slimen, l’offre du club est toujours sur la table.
« Nous souhaitons bonne chance à Usain Bolt dans sa carrière de footballeur. L’offre de Valetta FC est toujours sur la table. »
La A-League australienne débute ce vendredi. Sans contrat, Usain Bolt ne sera pas sélectionné pour leur premier match dimanche.
« Bolt poursuivra sa période d’essai… jusqu’à nouvel ordre », avait déclaré en début de semaine le directeur exécutif des Mariners, Shaun Mielekamp.
Crédit photo : skysports