Football : un nouveau record pour Cristiano Ronaldo


Video player

Cristiano Ronaldo, la vedette de la Juventus rentre encore un peu plus dans l’histoire du football. Le joueur portugais est devenu le premier joueur à obtenir la distinction de meilleur buteur dans les grands championnats à savoir en Italie, en Espagne et en Angleterre. Même si l’emblématique numéro 7 n’a pas joué le dernier match de la saison, il a quand même terminé meilleur buteur de la série A avec 29 buts.

Ce dimanche soir, la Juventus de Turin a battu largement la Bologne sur un score fleuve de 4-1 se qualifiant pour la Ligue des Champions.  Avec ses 29 buts Cristiano Ronaldo devance Romelu Lukaku (24 buts avec l’Inter de Milan) et Luis Muriel (22 buts avec l’Atalanta).

Lire aussi: Italie/ Juventus: vers un depart de CR7 à la fin de son contrat?

C’est la première fois que Cristiano Ronaldo se voit décerner le prix de meilleur buteur de la série A. En effet, en 2018-2019 il a été devancé par Fabio Quagliarella et en 2019-2020, c’est Ciro Immobile qui lui arrachera cette distinction. Ces distinctions de meilleur buteur manquées n’ont pas découragé Cristiano qui a continué par bosser et le voilà récompenser. Ainsi, il devient le premier joueur à remporter cette distinction en Italie avec la Juventus, en Espagne avec le Real Madrid et en Angleterre avec Manchester United.

Ce n’est pas tout, Cristiano Ronaldo devient aussi le premier joueur de la Juventus de Turin à devenir meilleur buteur de la série A depuis Alessandro Del Piero en 2007-2008. Treize ans après, Cristiano brise cette malédiction comme il sait si bien le faire. C’est le bourreau des records.

Cette distinction vient récompenser une saison assez tumultueuse après une douloureuse élimination de la Ligue des Champions pour le quintuple ballon d’or.

Lire aussi: Juventus : le club prend enfin une décision concernant l’avenir de CR7

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Football : un nouveau record pour Cristiano Ronaldo Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire