Football : Sergio Ramos empile de tristes records


Video player

Capitaine indiscutable du Real Madrid, Sergio Ramos est avant tout l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Pour défendre le ballon, Sergio Ramos n’emploie souvent pas que son talent. Sa détermination et sa rage de vaincre le poussent parfois à utiliser des moyens peu orthodoxes.

Les fans de foot se rappellent sans doute de ses tacles ravageurs qui ont envoyé des dizaines de ses adversaires à l’infirmerie. Le cas de Mohamed Salah dont il a déboité l’épaule sur une action lors de la finale de la Ligue des Champions 2018 fait légion. Cette attitude vaut même au joueur espagnol le surnom de « Boucher ».

Malheureusement pour lui, le football est un jeu régi par des règles dont le non-respect expose à des sanctions allant des cartons jaunes et rouges à la suspension. C’est ainsi que Sergio Ramos du haut de ses 33 ans et 16 ans de carrière professionnelle empile des records dans ce sens. Ayant obtenu un carton rouge hier lors du match opposant le Real Madrid à Manchester City, la légende du « Boucher » Ramos s’écrit un peu plus.

Lire aussi : Sergio Ramos attaque Griezmann sans langue de bois

La défaite des poulains de Zinedine Zidane dans leur propre stade n’a pas été que le fait marquant du jour. Avec cette expulsion, Sergio Ramos bat le triste record du joueur ayant le plus reçu de carton rouge en Liga, en Ligue des Champions, au Real Madrid, dans l’histoire des Clasicos et de la sélection espagnole. De tristes records qui font de lui l’un des joueurs les plus agressifs de l’histoire de ce sport.

Il faut noter aussi que Sergio Ramos ne sait pas que faire des tacles ravageurs. En tant que défenseur, il est aussi l’un des joueurs les plus prolifiques devant le but avec en tout 115 buts tout au long de sa carrière.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire