Football / Sergio Aguero a officiellement confirmé sa retraite : “J’ai décidé d’arrêter le football”


Video player

Sergio Aguero a officiellement mis fin à sa carrière. Le mercredi 15 décembre 2021, lors d’une conférence de presse au Camp Nou. L’attaquant argentin a publié un communiqué annonçant sa retraite.

“Cette réunion a pour but de transmettre la nouvelle que j’ai décidé d’arrêter le football. C’est une période très difficile et c’est une décision que j’ai prise dans ma vie. C’est un problème de santé, et c’est la meilleure décision pour moi.  Ils m’ont dit que la meilleure chose pour moi était d’arrêter de fumer. J’ai pris cette décision il y a une semaine”, a déclaré l’attaquant de Barcelone en larmes.

L’attaquant barcelonais s’est senti mal lors du match contre le Deportivo Alaves le 30 octobre. Il a été transporté à l’hôpital.Les résultats du premier test ont montré que le joueur souffrait d’arythmie et qu’il ne pourrait pas reprendre le jeu sans risque. “Kun” a raccroché les crampons et abandonné ses coéquipiers. Le 1er juillet 2021, il a joué pour Manchester City pendant 10 ans, marquant 260 buts en 390 matchs dans diverses compétitions, et a finalement rejoint Barcelone.

Statistiquement, Aguero mène Henry et Harry Kane (un but toutes les 122 minutes) et Salah (un but toutes les 130 minutes), marquant un but toutes les 108 minutes en Premier League. Il a été le meilleur buteur de la saison 2014-2015, marquant 26 buts en 33 matchs. « Kun » est bon en « tour du chapeau » (marquant 3 buts dans le même match de championnat). Il y en a 12 au total.

 

Il a joué 5 matchs et n’a marqué qu’un seul but dans le match classique du Real Barcelona. Les Catalans ont perdu contre Melenguez 2-1. Depuis qu’il a rejoint Barcelone, il a joué un total de 165 minutes.

Finaliste de la Coupe du monde 2014 et champion de la Coupe de l’America l’été dernier, “Kun” s’est classé troisième en Argentine avec 41 buts en 101 matchs.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Football / Sergio Aguero a officiellement confirmé sa retraite : "J'ai décidé d'arrêter le football" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire