Football: Serge Aurier reçoit une distinction

Ce samedi, les Eléphants de Côte d’Ivoire dominent les prochains éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Mozambique avec un score de 3 à 0. Avec cette victoire, les hommes de Patrcik Baumelle ont repris le contrôle du groupe D devant les Lions dans l’indomptable Cameroun.

Les deux équipes venues d’ailleurs disputeront leur bataille finale à Douala dans trois jours. En équipe nationale pendant plus de sept ans, Serge Aurier n’a pas passé assez de temps pour entrer dans l’histoire du football ivoirien. Peu avant le match d’Abidjan contre le Mozambique, il a remporté le prix du meilleur arrière droit de Côte d’Ivoire.

À lire aussi :
Football : José Mourinho change de surnom

Cet honneur lui a été remis lors du premier « Foot d´Or », conçu par un reporter dirigé par Claude Franck Abou. Ainsi, avant de nommer les nouveaux habitants de Villarreal, un jury de cinq journalistes a analysé le profil de la Côte d’Ivoire de 1940 à nos jours.

Par ailleurs, outre Auriye, il y a plusieurs anciens footballeurs, notamment Didier Drogba, les frères Touré (Colo et Yaya), Laurent Pocou, tous dans le starter historique Classé parmi les 11 premières personnes.

À lire aussi :
Grand P : la fédération guinéenne de football a rendu une décision sur sa candidature

A noter que le latéral droit de Villarreal a disputé plus de 60 matches avec les sélections ivoiriennes et participé aux quatre finales de la CAN dont la victoire 2015 et la Coupe du monde 2014.

Cette récompense a remonté le moral des anciens Spurs. Récemment, nous traversons une période difficile.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire